Pour nous joindre :


arnaudwg2014@gmail.com

tel : 01 77 22 40 27




dimanche 29 décembre 2013

Message de soutien de Mr Pascal REISSER / Conseiller municipal d'oppostion au Kremlin-Bicêtre

Monsieur Pascal Reisser nous dit :
J’ai très vite compris que pour changer le monde, faire évoluer la société, il fallait s’investir en politique. Pour moi, le mot « politique » est à prendre au sens noble du terme, dans son étymologie : la vie de la cité.


Respectueux des règles démocratiques et des valeurs de chacun, je suis toujours resté fidèle à mes engagements politiques. 

J’ai commencé mon parcours politique en 1995, en soutenant le RPR. J’ai participé à de nombreuses campagnes, en tant que militant de base. Aller sur le terrain, tracter, coller des affiches, tenir les bureaux de vote, c’est aussi cela, s’investir en politique ! 

Dès sa fondation, j’ai rejoint l’UMP, que je soutiens, malgré les aléas conjoncturels. Cela ne m’empêche pas de m’entourer de personnes d'horizons différents, qui élargissent ma vision des évènements et de la stratégie à tenir, notamment sur Kremlin-Bicêtre.  

M’engager en faveur de  l’intérêt général  a toujours été important à mes yeux. S’intégrer à la société civile permet d’être au contact de la « vraie vie », de s’imprégner des problématiques sociétales actuelles, de prendre le pouls de l’opinion.
Au plan local, les classes moyennes souffrent, le chômage est grandissant et dans certaines cités la situation est explosive. L’insécurité gagne du terrain, nos écoles ne jouent plus, depuis longtemps, leur rôle d’ascenseur social ! La discrimination et la stigmatisation sont bien réelles, notamment en matière de logement. Nos jeunes manquent d’espoir et d’opportunités concrètes pour changer de cadre de vie.

Nous en sommes arrivés là car, depuis près de 20 ans, la majorité municipale s’est assurée de maintenir des quartiers dans la pauvreté et l’isolement tout en laissant les autres se détériorer lentement mais sûrement. Ces élus n’ont jamais fait autre chose que du saupoudrage et du clientélisme. Ils n’ont fait que passer un coup de peinture de temps en temps là où il fallait rénover,.

La seule chose qui leur importe c’est de conserver leurs privilèges d’élection en élection. La vérité, c’est qu’ils ont pris toutes les habitudes du pouvoir parisien, de son luxe et de ses facilités et ont oublié la réalité de notre quotidien.

Aujourd’hui, la situation exige que nous nous mobilisions au-delà des clivages politiques pour changer la réalité de nos quartiers. Redonnons ensemble un nouveau souffle au Kremlin-Bicêtre, un visage dont nous puissions être fiers !


Près de la moitié des kremlinois ne sont pas rendus aux urnes pour accomplir un acte démocratique.

Si la démocratie est notre bien commun, il appartient aux dirigeants politiques de rester continuellement à l'écoute et au contact des habitants pour coller aux évolutions socio-culturelles de notre cité et de ses citoyens.
 
Aux urnes citoyens !

Soutenez Arnaud Weber Guillouet
Rejoignez la liste "Un nouveau souffle pour Le Kremlin Bicêtre"

Pascal REISSER
Conseiller Municipal d'opposition UMP
Le Kremlin-Bicêtre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire